Résumés 1.The Secret of Terror Castle/1.Au Rendez-vous des Revenants

  Avant d'attaquer en profondeur chaque tome de la série, j'ai eu l'idée de présenter certains quatrièmes de couverture. Cela s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas lu ou souhaitent relire les livres sans être trop spoilés. Ces petits résumés officiels des éditeurs originaux sont une des meilleures façons de donner un aperçu des intrigues.

Édition britannique Armada, 1987:


Traduction:

  "Dans l'entrée obscure du Château des Épouvantes, Pete dirigea le faisceau de sa lampe torche sur deux portraits poussiéreux accrochés au mur. Il se figea d'un coup. Le tableau représentant le pirate regardait droit dans sa direction! L’œil brillait d'un éclat rougeâtre et lumineux, et au moment où Peter l'observait, il le vit cligner...

  Peter Crentch et son partenaire, le Détective en chef Jupiter Jones, recherchent une authentique maison hantée pour un célèbre réalisateur. A leur grande terreur, ils découvrent bientôt que le château ne possède pas seulement un fantôme: cet endroit sinistre et décrépit est totalement infesté de revenants!"

Édition américaine Random House, 1998:


Traduction:

  "Trouver une authentique maison hantée pour le tournage d'un film semble synonyme d'une joyeuse aventure - une belle façon également de faire connaître l'agence nouvellement créée par les Trois jeunes détectives. Mais quand les garçons se rendent au Château des Épouvantes, le domicile d'un acteur de films d'horreur décédé, ils découvrent très vite pourquoi le lieu mérite son nom!"

Hachette, Bibliothèque Verte, 1979:


Hachette, Bibliothèque Verte, 1992:

Yves Beaujard (Détail)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Trois Jeunes Détectives - Série française (Hachette, Idéal-Bibliothèque/Bibliothèque Verte 1966-1993)

BIENVENUE !/WELCOME !

The Three Investigators 2.The Mystery of the Stuttering Parrot (1964)/Les Trois Jeunes Détectives 2.Le Perroquet qui bégayait (1967)